Louboutin Bebe

Bartas l’embarque dans l’aventure d’Indigène d’Eurasie, des mois de tournage entre Vilnius et l’Occident, des errances mafieuses, des amours cassées. Du froid, du givre. Bartas ne fait pas de concessions. Caractère t’es une fille complexe et difficile à cerner. Au premier abord, ton éloquence et ta manière si guindée de t’habiller te donne l’air d’une petite peste bourgeoise tout droit descendu des hauts quartiers de New York. Il faut avouer que ton tempérament de feu, ton assurance et la manière dont tu fonctionnes ont tendance à te montrer sous un aspect plutôt froid, manipulateur et égoïste.

Mais tes parents l’ignorent, tes amis aussi. Tu n’en parles pas, tu préfères oublier. Les cauchemars sont pourtant là pour te le rappeler.. Paradoxalement mais sans doute s’agit il d’une autre astuce très calibrée d’Assayas les moments les plus marquants de Personal Shopper sont ceux où Kristen Stewart est dépouillée de ses fardeaux luxueux, mise à nu, non pas physiquement mais émotionnellement, seule, traînant ses désillusions et angoisses dans les rues de Paris. L’actrice y est filmée comme ce qu’elle : un corps d’aujourd’hui, passé par tous les engrenages de l’entertainment et de la culture contemporaine, une beauté quasi monstrueuse dans sa dévoration du cinéma dans son ensemble, qu’il se trouve dans des films ou non. L’esprit, c’est elle..

On ne te sollicite plus et si on le fait, c’est parce qu’on veut encore profiter de ta gentillesse, c’est toujours comme ça de toute façon. A côté d’elle, je suis un tas. Elle, elle est belle, élancée, majestueuse Moi je ne suis qu’un amas de graisse qui tente d’enfiler des baskets de temps à autres pour jouer à la sportive.

Un peu plus loin, on croise Nicole et ses longs cheveux bouclés. J’ai tout arrêté, alors que j’avais vendu ma maison pour constituer mon capital d’investissement. Elle a pourtant replongé en 2007. Et il sombre dans la dépression, le ressassement. Il apprend que leurs drames se font écho. Décide qu’elle seule pourra le comprendre, le soulager.

Qui d’autre que le champagne exploite cette spécialité?, s’interroge Didier Janot. Je ne vois pas. Mis à part les spiritueux. Quand on est artiste, on est obligé d’être de gauche. Ce n’est pas le délit de sale gueule, mais de sale pensée. Je suis victime de discrimination professionnelle .

Annette Benning jette un dernier regard bienveillant à sa fille avant de se retirer. Il est deux heures, les débutantes ont troqué leur tenue de bal pour renouer avec la réalité et leur look de jeune fille moderne. Mais la soirée n’est pas tout à fait finie et certaines ont bien l’intention d’aller danser encore un peu.


Laisser un commentaire