Louboutin Homme Jean Jacques Rousseau

Aujourd’hui, le visiteur a le choix parmi une dizaine de restaurants. L’un est un bar à vin, l’autre propose des plats grillés au barbecue, le troisième sert des pizzas faites maison dans un patio avec fauteuils. Partout cette même atmosphère, qui se veut à la fois simple mais stylée, bohème certes, mais avec élégance.

Peu à peu, la vie reprend au sein des dix huit pâtés de maison, ou « blocks », bordés au sud par la NE 38e rue, au nord par la NE 41e rue, à l’est par la NE 2e avenue et à l’ouest part NE Miami avenue. De grands noms du design y ouvrent des magasins et des showrooms, comme Kartell, Poliform ou Poltrona Frau. Suivent des boutiques de mode, comme celle de Christian Louboutin, qui expose ses souliers derrière une façade entièrement végétalisée.

Au féminin, ça se complique plus encore, et pas seulement parce que le con est aussi ce qui rend femme. Ça se complique parce que la connasse peut être perçue comme une manière sexiste de parler du sexe de la femme. Du coup, celle qui porte le nom des parties n’en a pris aucun, de parti.

Quelques pièces glissent dans la main de Gilbert. C’est une habituée, je connais tous ces enfants. A 70 ans, bientôt 71, Gilbert s’assoit sur ces marches tous les jours, sauf le dimanche, depuis 12 ans.. Il ne s’agit pas à proprement parler d’une vocation, mais, comme souvent, le chemin remonte à l’enfance. Chaque week end, alors qu’il est un très petit garçon, ses parents (son père donne des cours d’histoire à l’université, sa mère est professeur d’allemand) l’embarquent avec eux chiner chez les antiquaires et dans les vide greniers. C’était vraiment leur passion, se souvient Alexis Turner.

Je me damnerais pour une paire comme ça, à 8 ou 10 cm. Mais bon. Louboutin = pas assez de thune =((. Référencé, c’est copié ? C’est en tout cas le nouveau mot pour désigner des hommages appuyés qui s’inspirent du travail d’un couturier dont la carrière est si longue qu’on en a oublié le début. Cet été, on verra beaucoup de jupes en cuir fin ajouré de gros illets métalliques référencées Alaïa . Le grand retour du smoking féminin ? Référencé Saint Laurent .

J’ai aussi acheté un porte monnaie que quand je le sors au marché tout le monde s’extasie et me fait des tas de ristournes de compliments. Alors c’est vrai que quand il pleut je ne croise pas d’autres chapeaux de pluie, j’ai toujours été une fille pas comme les autres, mais quand j’en croise on se reconnaît on se sourit, et cela illumine ma journée de pluie. Et puis de toutes façons quand tu es parisienne tu fais ce que tu veux !.


Laisser un commentaire