Louboutin Paris 1

D’après le Wall Street Journal, la mode aurait commencé à éclore aux Etats Unis en 1998, avec l’apparition de la série Sex The City et de ses héroïnes férues de chaussures de style. Depuis, plusieurs podologues se sont spécialisés dans la procédure, qui n’a rien d’un conte de fées. Le Docteur Olivier Zong, par exemple, a même imaginé une myriade de termes pour rendre le processus plus attractif : « Hitchhiker’s Toe », ou l’orteil qu’il faut retailler pour rentrer dans des Hitchhiker, le « High Heel Foot », quand il s’agit de modeler le pied pour des talons aiguille, ou encore « Toebesity » l’obésité de l’orteil..

Les talons hauts : choisir les bonsTalon aiguille, talon carré, plus ou moins haut et on pourrait continuer comme cela des heures ! Pour chaque femme, il y a un talon. Cependant, le premier secret pour ne pas que vos talons hauts deviennent vos pires ennemis c’est de se sentir à l’aise. Il faut impérativement que vous vous sentiez stable.

Entre Cyril Phan, alias Kongo (voir notre portrait ici), et le street art, c’est une histoire d’amour et de volonté. Graffeur hors pair, à l’aise avec la multiplicité des techniques auxquelles il emprunte sans se confondre, Kongo est déjà à lui seul un artiste complet. De Jakarta à So Paulo avec un détour par la Chine, pas un coin de globe où ses tags magistraux, encrés de couleurs vives, ne soient exposés.

Seize heures. Nous étions sur le point d’accueillir nos premiers Amateurs d’Art quand patatras! De sombres nuages laissent perler un crachin, puis de grosses gouttes de pluie d’été, c’est la catastrophe, nous avons donc été contraintes et forcées de tout démonter très rapidement et de bâcher certaines pièces. Perplexes coincées dans l’atelier nous assistons impuissantes à ce déluge qui durera jusqu’au début de soirée.

C’est de là qu’il participe à la reconstruction de la droite. La semaine dernière, il a déjeuné avec François Fillon, après avoir reçu Jean François Copé au cap Nègre. Mais il a aussi encouragé Xavier Bertrand et Nathalie Kosciusko Morizet, un moment tentés de se lancer dans la compétition..

Tout l’été, dans la belle maison patricienne de Carla Bruni au cap Nègre, les amis de sa femme, ces « beautiful people » de la mode, de l’art et des médias qui naviguent avec aisance entre Los Angeles, Shanghaï, Milan et Paris, l’ont entendu s’exercer, riant lui même de son accent frenchy. « Tu vois, on peut apprendre, on peut progresser ! », jurait il devant l’un de ses visiteurs. Il fallait être prêt : en octobre, Nicolas Sarkozy donnera à New York sa première conférence internationale d’ancien chef de l’Etat, à l’invitation d’une grande banque..


Laisser un commentaire