Louboutin Paris Cordonnier

Quel est ce dogme qui me pousse à repousser ce que la nature m’a donné, pour me spécifier parmis la masse ? Pour m’accorder une identité, celle de la femme d’abord, puis ensuite la mienne. J’ai toujours du mal avec ce mot, dans mon élan le mot vagin allait se retrouver dénaturé, détourné par  » cette partie de mon corps  » mais non, il n’en sera pas ainsi. Mon vagin est unique, il ne ressemble à aucun autre, il a ses défauts, ses qualités, sa beauté subjective, en somme il n’est pas une partie de mon corps, ni un prolongement de moi, il est moi.

Il est de cette génération qui épouse et enfante en urgence. Elle se laisse entraîner dans la sarabande et, à sa grande surprise, s’en trouve fort aise. Elle s’inquiète qu’on voie leur alliance comme celle du barbon libidineux et de la jouvencelle arriviste.

Bien qu’elle ne l’aurait jamais avoué même sous la torture, Kaya savait que la robe irait parfaitement à sa parfaite rivale et que pour la rafistoler, cela serait également idéal. Elle attendit qu’elle l’enfile et constata qu’effectivement, s’il n’y avait pas eu les trucs qui pendaient sur les côtés, elle aurait été magnifique. Elle lança alors à voix haute, à l’intention des vendeuses qui ne devaient pas être bien loin..

Le silence, la tranquillité de l’esprit se font immédiatement à la lecture du livre de Patti Smith, M Train, enfin paru en français aux éditions Gallimard. Merci Patti pour le voyage, le paysage, le regard par une fenêtre d’un wagon restaurant, avec des amis buvant du saké, son mari, toujours avec un livre sur la table, un appareil photo Polaroid en bandoulière. Images d’une vie, longue, douloureuse parfois, mais combative, forcenée, et finalement Patti est toujours là, nulle part et partout.

Il s’agit d’une socièté située avenue de l’Opéra et édite des journaux professionnels sur la communication entre autre. Après 3 entretiens d’embauche passées il y a 5 ans, j’attends toujours une réponse négative malgré un floppée d’appel téléphonique où j’avais toujours le boss en direct. Une des RC avait apprécié ma candidature masi ne voulais pas de qq un partant au bout de 2 ans parce que envie d’autre chose et super carnet d’adresse en poche.

Quand je me suis mariée en 2014, j’ai vite constaté que je détestais tous les modèles « dits mariage », blancs ou nacrés, avec un bout pointu. Je les trouvais vieillots, pas du tout originaux. Pour Florence, 31 ans, la décision d’opter pour des escarpins rouges et vernis s’impose donc vite, motivée par les photos repérées sur Pinterest.


Laisser un commentaire