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Elle n’était qu’un pantin dans ses mains, une poupée gonflable dont il se foutait. Ouais ça fait mal d’entendre tout ça. Pourtant, c’était la triste réalité. M. Et MmeFusil, elle répète leur nom avec reconnaissance, lui enseignent la liberté et la responsabilité. Elle s’occupe des acteurs.

Lingerie sur mesure signée Poupie Cadolle et chaussures de luxe Louboutin, les filles ne se refusent rien ! Mais qui sont ces femmes cachées sous les strass et les paillettes ? Mireille Dumas essaie d’en savoir plus en suivant notamment Zula Zazou, 33 ans, aînée de la troupe et membre du comité d’entreprise. Dans son sillage, on découvre un peu l’envers du décor, on surprend en coulisses les coups de gueule, les crises de rire et de larmesMireille Dumas nous fait aussi découvrir deux nouvelles recrues au parcours atypique. Jad’Or, 22 ans, double championne de France de gymnastique rythmique, jongle entre entraînement sportif et répétitions du spectacle.

Houellebecq ne se contente pourtant pas d simple système de citations et évocations serti de références contemporaines et deréflexions houellebecquiennes. Ses poèmes sont plus que ça. Ils sont à fendre le coeur des pierres. Apparemment, Madame Roy aurait eu du mal de son côté, enchaînant les fausses couches. Enfin, ça c’était avant l’arrivée de Zara évidemment. Choyée comme jamais petite, Zara n’a jamais manqué de rien.

Résultat : la muppieest, certes, gouvernée par des idéaux de succès et de pouvoir, mais aussi (surtout ?) par une quête de bien être intérieur. Il y a trente ans, on prospérait peut être au 72e étage d’une tour à Wall Street Aujourd’hui, on s’accomplit à la tête d’une start up qui va changer le monde ! En 1985, on comptait les zéros derrière ses bonus tout en s’autocongratulant avec une Rolex et une BMW. En2015, on compte ses followers sur Instagram pendant un business trip à Hongkong, le tout en jean bleached Zara.

Dans le documentaire, le look dandy se raconte à travers une rencontre dramatique de l’Afrique avec l’occident (colonisation, décolonisation, esclavage, émancipation, apartheid) avant d’évoluer au sein de la culture hip hop et de faire écho au développement du continent africain. Aux tats Unis, le ‘black dandysme’ permet de briser le cliché ghetto et en Afrique, de rompre avec le misérabilisme attaché à l’homme noir. La jeune génération fait aujourd’hui preuve d’une inventivité qui créé un rapport très singulier à l’élégance, indique Laurent Lunetta..


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