Louboutin V Neck 120 Patent-Leather Pumps

Dans un monde comme celui de Carrie, la portabilité d’un vêtement devient l’objet d’un paradoxe logique[2]: est portable seulement ce qui n’est pas portable et réciproquement. Si un vêtement est importable, alors celui ou celle qui le porte se distingue avec force au sein du groupe. Or comme n’est digne de reconnaissance que celui ou celle qui se distingue, sa tenue, qui était importable aux autres au sens où personne n’aurait osé la mettre, pariant sur la désapprobation sociale qu’elle aurait causée, devient de facto portable, c’est à dire approuvée par le collectif, au moment même où elle est portée.

On le croise le jour, au bar du Lutetia, au Flore, au Palais de Tokyo. Il est à son poste du mercredi au samedi, se couche vers 6heures du matin, dort la journée. Ce solitaire patenté ne cuisine pas, peut comater devant la télé, écoute beaucoup la station de radio Ici et Maintenant.

Côté cur, les affaires sont plus compliquées. En 1989, elle épouse le guitariste Tommy Andrews, avec qui elle a un enfant. Deux ans plus tard, elle partage sa vie avec Axl Rose, le chanteur du groupe rock Guns N’ Roses. Mais là, elle devait avouer qu’elle avait fait fort et que s’enterrer sous terre ne serait peut être qu’un moindre mal. Un peu de sang froid que diable ! Elle ne fit même pas attention aux moqueries de la brunette. Elle jeta un oeil à la robe avant que sa rivale ne la lui prenne des mains.

Mais ton job accapare tout ton temps, c’est vrai. Alors tu ne bouges pas tellement de Brooklyn, tu ne retournes pas souvent à Sacramento. Pour te faire pardonner, tu leur envois un chèque tous les mois, mais c’est pas ça le rôle d’une fille, tu le sais..

Le club de Tottenham, à Londres, présidé par Daniel Levy, a été de tous temps associé à la communauté juive. Des adversaires du club en profitent évidemment pour le « stigmatiser ». Réponse provocatrice des supporters de Tottenham : ils se proclament l’armée des youpins .

Newton les a fait sortir des dessins fétichistes où ils étaient confinés dans l’inconscient collectif. Il les a sacralisés, stylisés, il leur a donné leurs lettres de noblesse. Christian Louboutin, sublimant les vamps modernes par ses escarpins bijoux, a commenté pour nous les uvres de l’artiste.

Carrie Bradshaw les vante, Jennifer Lopez leur a dédié une chanson. Les chaussures Louboutin font le bonheur des fashionistas et le malheur d’un certain rappeur. Le rappeur français Ol’ Kainry a fait lui aussi référence aux précieuses chaussures dans la chanson « Sexy leggings and Louboutin » qui devait figurer sur son prochain album « Iron Mic », sans en avoir l’autorisation.


Laisser un commentaire