Louboutin You You Vernis

Pour autant, si cette pratique s’affirme comme la manifestation de l’impunité et de la surpuissance, elle peut s’avérer décrédibilisante pour peu que l’on néglige une donnée technique importante. Si les candidats aux entretiens d’embauche s’entendent répéter que les recruteurs les jugeront aussi à l’aspect de leurs chaussures, les chefs ne devraient jamais oublier qu’ils peuvent être, eux, jugés sur la qualité de leurs semelles. Ainsi, la stature de Barack Obama en prit un coup lorsqu’une photo de lui, les pieds sur le bureau, dévoilait au monde des semelles ornées d’un trou de la taille d’une pièce de deux euros..

Tout a commencé au début de cette semaine en Flandre. Nos camarades du Vlaams Belang, le droite nationaliste flamande, sous l’impulsion de Filip Dewinter, lancent une nouvelle campagne de sensibilisation contre l’islamisation de l’Europe. Pour ce faire, ils éditent une belle affiche intitulée « L’islam ou la liberté » et sur laquelle figure la charmante sénatrice Anke Vandermeersch (en médaillon) qui fut aussi, il y a quelques années, Miss Belgique.

Les talons sont de sortie, signés Frisoni, Louboutin, Zanotti. Le sac est « absolument » une grande pochette Dior, H ou un modèle vintage. »L’image est essentielle même en vacances, conclut la communicante. Elle souligne ta personnalité. Faudrait déjà qu’elle le soit une fois tiens. Non, elle est loin de passer des heures le matin à choisir par exemple ses vêtements avec une minutie déconcertante. Bien loin de là.

L’arrivée aux postes élevés de la génération post soixante huitarde a, elle aussi, changé la donne. Plus contestataire, elle est la première à avoir vraiment remis en question les codes figés du pouvoir, et imposé au passage une nouvelle vision de la femme au travail. Plutôt que se fondre dans un uniforme vestimentaire, emprunté aux hommes, cette génération préfère désormais s’affirmer dans la différence, en cultivant un style personnel.

Aujourd nous avons poussé le festival hors des frontières. Le Kosmo art tour existe à Bruxelles avec les Farm prod, à Amsterdam avec les ABC, et nous commençons à développer la section Barcelonaise. Il est important de pousser notre culture vers la reconnaissance internationale.

Catherine rmen, historienne de la mode et auteure du livre L’Art de la mode, fait remonter cette domination à 1850:  » cette époque, Charles Frederick Worthinvente la notion de haute couture. » Il faut ensuite attendre l’entre deux guerres pour qu’Elsa Schiaparelli puis Coco Chanel mettent à mal ce monopole: enfin une mode « créée pour elle, sur elle puis pour les autres femmes », précisel’historienne. Chanel introduit avec succès une mode pragmatique qui s’oppose à la femme « en représentation d’un Jean Patou ou d’un Christian Dior » ajoute t elle. L’arrivée du prêt à porter de luxe, dans les années 60, réinstalle une majorité d’hommes aux postes de directeurs artistiques..


Laisser un commentaire