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Pourtant, ce n’était pas gagné : le projet prévoyait d’investir l’intérieur de cette étrange bâtisse d’un étage, dont la dernière occupation remonte à une dizaine d’années par une discothèque afro qui termina dans la clandestinité on retrouve encore quelques guirlandes défraichies sur le dancefloor du sous sol. Les travaux nécessaires étant trop couteux et longs à entreprendre, Mu a du revoir ses ambitions à la baisse, repousser le lancement du projet et se résoudre à exploiter le parvis du lieu, d’une capacité de 800 personnes. Aidé en partie par le Point phémère, le collectif y ramènera son habituelle programmation interlope, et celle d’autres entités comme Berlinons Paris, Hydropathes ou Retard Magazine.

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Génial Jean Paul Gaultier ! Pardon pour l’emballement mais son défilé le vaut bien. Comme si l’arrêt de ses activités prêt à porter, en septembre2014, le boostait, en fraîcheur notamment. Sur un podium transformé en vitrine du Palace, l’ancien night club de la rue du Faubourg Montmartre, ont surgi des apparitions résolument eighties.

Farida Khelfa a grandi dans la banlieue lyonnaise, aux Minguettes, dans les années 60. A l’adolescence, elle décide de ne plus subir les violences d’un père qui s’enfonce dans l’alcool et l’étouffe : Quand on est jeune et qu’on ne peut pas sortir, ça laisse des traces. Cette fille d’immigrés algériens n’a pas échappé au sort des enfants de cette génération déracinée : Trop de non dits, trop de secrets.


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