Présentation

Avec ses 3440 habitants et une densité de population de 12 habitants au km², le canton de Damvillers est certainement l'un de ceux qui concentrent le plus d'emplois industriels par rapport au nombre d'habitants puisqu'il totalise près de 200,  répartis dans différentes entreprises comme Colas, CIL, Chollet frères. Cet ensemble se complète d'un solide réseau d'artisans et de services : une soixantaine dans des domaines très divers.

 

Le tissu associatif se compose d'une trentaine d'associations réparties dans un éventail assez complet pour ce type de canton rural : ADMR, Croix Rouge, Croix Bleue, Restos du coeur, portage de plats à domicile, espace médico-social, comité de jumelage, amis de la basse-cour, chanterie...

 

Si les Vieux Métiers qui se situent à Azannes constituent l'un des points forts sur le plan touristique, la présence de la forêt facilitent l'implantation de gîtes ruraux et d'étape ainsi que des circuits de randonnées.

 

Des paysages de grande qualité, une nature passionnante et diversifiée, un patrimoine architectural riche sont les atouts du canton de Damvillers.

 

Des circuits touristiques à découvrir à pied, alternant campagne et villages, gastronomie et patrimoine.